Disposition COVID-19

Soyons égoïste, protégeons-nous pour protéger les autres !

Les sessions de formation, sauf exception, se tiennent dans nos locaux, au sein du siège de SERUE Ingénierie dans l’Espace Européen de l’Entreprise, 4 rue de Vienne à Schiltigheim, au nord de Strasbourg. (Voir plan d’accès).

Jusqu’à nouvel ordre, les participants à nos journées de formation s’engagent à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires et gestes barrières. Il en va de la santé des autres personnes.

Règles de base pour toutes les personnes au sein de nos locaux, aussi bien nos salariés que tous les visiteurs sans exception :
  • Le port du masque est obligatoire en permanence. Nous tenons des masques neufs à disposition.
  • Se désinfecter les mains régulièrement avec du gel hydro alcoolique mis à disposition un peu partout dans l’entreprise.
  • Respecter un minimum de distanciation entre les personnes.

Nos locaux sont régulièrement aérés dans la mesure du possible.

Nos formations se déroulent systématiquement toute la journée dans notre grande salle de réunion, d’une capacité d’une vingtaine de personnes habituellement. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la jauge est ramenée à 10 auditeurs maximum, plus le formateur qui se tient debout face aux auditeurs.

Les auditeurs sont assis autour de la grande table de réunion, très large, avec au minimum un siège vide entre chaque personne. Chaque auditeur se voit allouer une place avec son nom (chevalet nominatif) qu’il doit garder et respecter toute la journée.

Pendant la visite de nos locaux, pour vous montrer comment nous appliquons concrètement le LEAN Office en interne, merci d’éviter de toucher quoi que ce soit.

Lors de la formation, vous serez peut-être amené à participer à une « animation » pour vous montrer tout l’intérêt du LEAN Construction. Avant de manipuler pièces et documents, qu’il faudra restituer après, merci de vous désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique mis à votre disposition.

Les repas sont pris en commun vers 12h30 au sein de l’entreprise, dans une grande salle juste à côté qui dispose également d’une très grande table de réunion. Le protocole est le même que précédemment. Les repas sont commandés à l’extérieur. Ils sont servis dans des boîtes en carton individuelles, qui contiennent : plateau repas, couverts en bois, entrée, plat et dessert, ce qui évite toute manipulation superflue.

Le repas terminé, le groupe regagne vers 13h30 la grande salle de réunion pour la seconde partie de la journée. La séance s’achève en général vers 17h30.

Soyons égoïste, protégeons-nous pour protéger les autres !

Si vous avez des questions sur les mesures d’hygiène et de sécurité que nous appliquons actuellement, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. : contact@lean-institut.serue.com